Audit technique d'exploitation

 

 L'audit technique d'exploitation est une inspection visuelle et documentaire de votre bien immobilier, permettant d'évaluer précisément l'état de conservation et d'entretien du bâtiment, et ainsi  pouvoir garantir la pérénité et l'optimisation de votre ouvrage.

 

Définir l'état de conservation du bâtiment

Evaluation de l'état global de vétusté et d'entretien du bâtiment

Identifier les désordres et défauts d'entretien

L'identification et la classification des désordres, favorise la gestion de la maintenance préventive et des travaux

Etablir un budget des travaux

La budgétisation des travaux d'entretien et de conservation, permet la maîtrise financière et technique de son patrimoine

Analyser les contrats d'exploitation

l'analayse technique, adminitrative et financière des contrats, contribue à l'optimisation globale de son bien

 

Un audit technique à chaque étape de la vie de l'immeuble !

ANOLIS consulting vous accompagne à péréniser et optimiser votre bien immobilier, en vous proposant des missions d'audits techniques spécifiques à vos besoins.

Nos prestations qui sont réalisées sur-mesure et en fonction du besoin du client, sont orientées vers une analyse généraliste, effectuées sur la base d'un examen visuel et d'une analyse documentaire.

L'audit technique est conçu de façon exhaustive, ainsi, nous apportons une attention particulière à compléter notre inspection sur site avec une analyse documentaire approfondie (rapports de vérification, carnets de maintenance, relevé de sinistralité ...) afin d'avoir une visibilité complète sur l'état de conservation du bâtiment et de son environnement. 

 

 Nos solutions...

 ✔ Inspection technique d'exploitation

L'objectif principal est d'appréhender l'état global de conservation et d'entretien du bâtiment, à travers une vérification documentaire des éléments d'exploitation et d'une visite technique de l'établissement. 

 

✔ Audit technique de fin de garantie décennale

L'audit technique est effectué lors de la 9eme année, il permet au propriétaire de connaître l'état général de conservation du bâtiment et plus particulièrement d'identifier les désordres susceptibles d'être couverts par la garantie décennale.

 

✔ Audit technique de pré-acquisition (Due Diligence)

Cette solution permet de connaître le fonctionnement du bâtiment, d'évaluer son état global de conservation et de budgétiser les travaux à prévoir. Cette mission est une aide précieuse pour la prise de décision, dans le cadre d’un projet d’acquisition.

 

✔ Diagnostic Technique Global (DTG)

Le Diagnostic Technique Global (DTG) est une évaluation complète de l'état d'un immeuble, identifiant les travaux nécessaires pour garantir sa conservation, sa performance et sa conformité .

 Audit technique